(Fr) Fonctionnalités Aras Innovator : Cost Roll-up

Posted on November 14, 2011

CostRollupComme il nous arrive de le présenter fréquemment et que cette fonctionnalité a attiré l’attention de certains de nos clients récemment, je vous propose donc une rapide vidéo de démonstration présentant l’utilisation de la fonctionnalité de “Cost Roll-up” qui, en français pourrait se traduire par remontée des coûts. Cette fonctionnalité permet dans une nomenclature multi-niveaux de définir une certaine maturité de coûts sur chaque niveau de la nomenclature pour permettre de propager à chaque niveau une valeur calculée sur la base des coûts de maturité maximum. Ainsi à chaque niveau le cumul sera fait, si elle est définie, avec une valeur réelle (“actual”) plutôt que la valeur calculée (“calculated”), une valeur calculée plutôt qu’une valeur estimée (“estimated”) et une valeur estimée plutôt qu’une valeur cible (“target”).

Fonctionnalité “OOTB” et flexible

Cette fonctionnalité est donc disponible dès le téléchargement gratuit de la solution PLM Aras Innovator sur le site web d’Aras. Il n’y a pas de module complémentaire à installer, cela fait partie du module “Product Engineering” qui intègre ces différentes fonctionnalités autour de l’item article (“Part”). Cette fonctionnalité est, de plus, complètement évolutive avec la capacité de rajouter d’autres informations nécessitant des fonctionnalités de remontées cumulées dans la nomenclature. Le prix et le poids sont les éléments de base, mais on pourrait très bien ajouter des éléments tels que des noms de substances pour permettre de déclarer les quantités de certaines substances contenues dans des produits finis à partir de la déclaration des quantités dans chaque article de la nomenclature. Cette fonctionnalité répond à certaines normes environnementales actuellement mises en place.

Vidéo


 

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator