(Fr) Express DCO : Gestion des modifications de documents

Posted on November 3, 2011

ExpressDCOJ’ai présenté récemment la gestion d’Express ECO (Engineering Change Order) qui a été rajoutée depuis la version 9.3 d’Aras Innovator et qui permet de gérer des modifications de structures d’articles et de produits avec toute la logique de gestion d’impact et de gestion de signatures par workflow que cela comporte. Cependant toute cette gestion de modification est centrée sur l’article et ne prend pas en compte les impacts que cela peut avoir sur la documentation. De même une modification d’un document ne pourra pas être ajoutée à un Express ECO compte tenu de la matrice d’impact qui n’analyse que des relations de “part” à “part”. C’est pour cela qu’Aras a ajouté à cette gestion d’ “Express Change” adaptée à des structures réduites ou pour une première approche de la gestion des modifications, une gestion des modifications des documentations. Cela s’appelle donc “Express Document Change Order” et Elodie récemment arrivée dans notre équipe vous présente son fonctionnement dans la vidéo suivante.

Cette fonctionnalité n’est pas un module à installer. C’est une fonctionnalité de base de la solution PLM Aras Innovator que vous pouvez télécharger ici.

Pour suivre Elodie sur twitter : http://twitter.com/DesachyElodie

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator