(Fr) Express ECO pour découvrir la gestion des modifications

Posted on October 4, 2011

La gestion des modifications dans l’activité de gestion de configuration peut parfois effrayer certaines personnes par la complexité apparente des workflows et cycles de vie qui sont en général mis à disposition par les standards ou les bonnes pratiques telles que CMII. Je dis complexité apparente parcequ’en fait ces workflows impliquent en général différentes personnes qui au final n’ont chacune que peu de choses à faire. Cette apparente complexité devient donc réelle si l’équipe en charge d’une gestion de configuration est limitée par la taille de l’entreprise. Il est donc dans ce cas utile d’avoir un outil simplifié au niveau des workflows mais conservant des fonctionnalités riches en termes d’enregistrement des signatures de chacun et en terme d’analyse d’impact des changements.

C’est donc une fonctionnalité qui a été renforcée dans Aras Innovator depuis la sortie en téléchargement libre de la version 9.3 qui en plus de la disponibilité de l’ECO pour remplacer PR-ECR-ECN depuis plusieurs versions, est enrichi avec un Express ECO qui intègre dans un même formulaire une analyse d’impact et un rapport de signature contenant l’avancement du workflow.

Pour en découvrir le fonctionnement je vous propose donc la présentation suivante. Il n’y a aucune customisation sur cette base, ce sont des fonctionnalités disponibles dès l’installation d’Aras Innovator que vous pouvez télécharger gratuitement ici.


 

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator