(Fr) Retour sur ACE2011 – des interfaces métiers spécifiques

Posted on May 30, 2011
PRetourSurACE_2our poursuivre ce retour sur les présentations auxquelles j’ai assisté lors de l’Aras Community Event 2011, j’ai intégré dans cet article la présentation réalisée par Peter Schroer sur les différentes interfaces métiers que l’on peut concevoir pour Aras Innovator. Une des difficultés que j’avais au début, lorsque je présentais Aras Innovator à diverses industries, est que je n’avais pas à disposition une solution verticalisée pour chaque industrie. Je sentais dans le regard de mes interlocuteurs que j’étais en retard par rapport à d’autres solutions car je ne répondais pas dans l’immédiat (“out of the box”) à leur besoin métier.
Il y a une version d’Aras Innovator téléchargeable sur le site www.aras.com, c’est la version avec laquelle nous venons sur un site pour implémenter leurs process. Et, dans sa présentation, Peter Schroer affirme aujourd’hui plus que jamais qu’une solution PLM doit permettre d’offrir des interfaces dédiées à chaque métier. Et il sait que les requis peuvent être très différents non seulement d’un métier à un autre mais aussi d’une entreprise à une autre. Donc au lieu d’essayer d’imposer des interfaces, il préfère proposer une solution la plus flexible possible pour mettre en place ces interfaces.
Nous avions d’ailleurs déjà présenté comment il était possible de développer ce type d’interface en moins de 10 minutes ou nous avions aussi présenté une interface de gestion documentaire simplifiée, montrant ainsi les capacités de cette solution à mettre à disposition des données mais aussi des méthodes pour des interfaces répondant aux besoins exacts des utilisateurs.
Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator