(Fr) Prodeos devient Minerva France

Posted on May 16, 2011

Minerva_France_128_ondarkTel qu’annoncé mardi dernier sur CAO.fr et à travers notre newsletter du mois de mai à laquelle vous pouvez vous abonner ici, après de longues discussions et la recherche d’un environnement le plus gagnant-gagnant avec le groupe Danois Minerva, Prodeos intègre donc le groupe Minerva et va donc devenir Minerva France. C’est la suite logique du développement de la société Prodeos et du développement du marché d’Aras en France qui se doit aujourd’hui de permettre la mise à disposition de plus de ressources et de plus d’expérience pour assurer des projets de déploiement et garantir un soutien à long terme de nos clients.

Le groupe Minerva

Minerva est un groupe Danois créé en 1995 sur les bases d’une grande experience de l’industrie manufacturière. Minerva propose des services de conseil et d’implementation de systèmes d’informations couvrant la majorité des process de l’industrie avec une attention particulière sur la gestion du développement de l’entreprise, sur l’ERP, sur la gestion des flux de production (MES), sur la maîtrise de la supply chain (SCM) et sur les processus de gestion de cycle de vie du produit et de l’innovator (PLM). Minerva est donc présent au Danemark, mais aussi en Suède, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas (couverture du Benelux) et désormais en France par l’intégration de Prodeos.

Minerva France

Prodeos devient donc Minerva France après son intégration au groupe Minerva. La transition de nom devrait être progressive au cours des prochaines semaines. Le site web, ce blog, nos emails, etc… vont peu à peu se convertir en Minerva France. A part ce côté marketing, notre action va se poursuivre dans le même esprit car nous collions dès le début au modèle économique et à la philosophie de la solution PLM Aras Innovator et Minerva applique déjà ce modèle. Les changements fonctionnels vont surtout se faire ressentir sur notre champ d’application. Les connecteurs Office et Autocad sont maintenant proposés à un plus grand nombre de prospects et de clients existants (On déploie l’intégration Office chez un client danois cette semaine). On profite d’un accès à plus de ressources techniques et l’on vient enrichir la plateforme de support de minerva en lui apportant la langue française et nos compétences techniques. Minerva France c’est donc Prodeos en plus grand grâce à plus de ressources, qui devrait permettre à la solution PLM Aras Innovator d’être encore mieux valorisée sur le marché français.

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator