(Fr) Seconde journée de l’ACE2011

Posted on May 3, 2011

La deuxième journée de l’Aras Community Event débutait par un mini débat avec pour maître de conférence Oleg Shilovitsky. Les discussions portant sur l’avenir du PLM, ses définitions et les évolutions de sa commercialisation, permettaient de confronter les avis de Peter Schroer, CEO d’Aras Corporation, David Sherburn de Carestream Health et Vasco Drecun de Siemens.

Nous sommes ensuite repassés à un cas métier avec la présentation de David Lien, Engineering Manager chez Nexteer Automotive.

nexteer 1

nexteer 2

L’intérêt d’avoir des utilisateurs finaux lors de ces conférences est de voir les différentes définitions qu’ils ont initialement d’une stratégie PLM et qui au final peuvent être supportées par une même technologie et des customisations adaptées.

Après une pause café, nous avons eu deux nouvelles présentations. La première, très démonstrative est réalisée par Joachim Misdorf, CEO de Datasquare. Il présente l’utilisation d’Aras Innovator et de l’intégration de signatures électroniques (à travers un boitier lecteur de cartes à puce). Cette instance dans le milieu médical montrait l’importance du besoin de traçabilité auquel a pu répondre Aras Innovator.

datasquare 1

datasquare 2

datasquare 3

Après cette présentation de partenaire, John MacKrell, Vice Président de CIMData réalisait une présentation sur l’évaluation du retour sur investissement d’une solution PLM. L’exerice est toujours assez complexe ou flou. Il dépend énormément des spécificités de l’activité de chaque entreprise. Certaines favoriseront l’innovation, d’autres la qualité de conception, etc. L’idée principale communiquée est que dans l’expression “Retour sur Investissement”, il y a investissement, et une solution PLM reste un investissement conséquent malgré l’amélioration des technologies telles qu’Aras Innovator favorisant la vitesse de configuration et d’adaptation de la solution à l’activité de l’entreprise.

cimdata 1

cimdata 2

Suite au repas du midi, le reste de la journée était consacrée à la communauté Aras et aux partenaires. Jennifer McCullough rappelait les principes de cette communauté et la façon dont cette communauté peut contribuer à l’enrichissement de la solution.

Community 1

Jennifer laissait ensuite place à la séance “Community Solution Showcase” qui a pour principe de se faire suivre 26 intervenants pour des interventions de moins de 10 mins sur des développements ou des services spécifiques qu’ils proposent sur la plateforme Aras Innovator. Le but étant de rendre cela energique et agréable à voir.

J’ai pour cela eu la chance d’avoir accès à deux sessions de 10 min:

  • Offre Cloud Amazon EC2, Intégration Word, Intégration Autocad
  • Tuning Aras (Google Map, Google Chart, Structure Browser…)

J’intégrerai mes présentations PowerPoint dans de prochains articles. Et les vidéos des sessions seront publiées prochainement. L’augmentation du nombre de présentations entre cette année et l’année dernière est considérable et l’évènement pourra encore être amélioré l’année prochaine en s’appliquant sur le côté spectacle de chaque présentation, que tout le monde s’oblige à présenter le produit en premier!

Pour ma part, une troisième session de 10 minutes n’aurait pas été de trop!

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator