(Fr) Première journée de l'ACE2011

Posted on May 2, 2011

Avec un peu de retard dans la publication de cet article, la première journée de l’Aras Community Event 2011 a démarré avec beaucoup de contenu adapté à différents profils qu’ils soient techniques, business ou novices. La conférence a débuté naturellement par le discours de Peter Schroer rappelant les évolutions de l’année passée et la philosophie d’Aras.

ACE2011 opening

About Open ACE 2011

Suite à l’introduction corporate de Peter, David Sherburne de l’entreprise Carestream health, présentait l’avancement de leur projet PLM avec Aras Innovator. Vous pouvez retrouver la vidéo de sa présentation lors du précédent évènement (ACE2010) lorsqu’il présentait le système qu’ils allaient mettre en place.

carestream1

carestream2

Pour boucler cette première série d’interventions, Peter Rohl Engineering Manager chez Advatech Pacific présentait leur utilisation d’Aras Innovator en tant qu’Open User. Comme l’année dernière avec Mitek, il y avait donc un intervenant qui présentait l’usage d’Aras sans avoir souscrit à un contrat de support ou avoir investit dans des formations. Bien que ce mode de fonctionnement soit peu répandu et demande une maîtrise technique avancée du département qui gère l’instance, cela prouve la stabilité de la solution.

Advatech1

Advatech2

Advatech3

Advatech4

Après la première pause de la matinée, Joe Barkai est venu clôturer cette matinée avec le point de vue des analystes d’IDC Manufacturing Insight sur les tendances du marché du PLM.

IDC1

IDC2

IDC3

Le repas a permis de décerner le prix “Aras Collaborate and Contribute” à certaines entreprises qui ont apporté leur contribution à la solution. Suite à la remise de ce prix à Prodeos l’année dernière, cette année c’est le partenaire Datasquare qui gagne ce prix, principalement pour son travail sur l’intégration de signatures électroniques et sur la customisation du structure browser.

Après le repas, la conférence se séparait en trois différentes catégories de présentations (Basic, Advanced, Business). Compte tenu des sujets abordés, je n’ai participé qu’à la branche Advanced.

Build Role based clients

Cette présentation réalisée par Peter schroer permettait d’aborder les différentes techniques et approches possibles pour mettre en place des interfaces et clients spécifiques aux différents besoins métiers des entreprises. Tout en maintenant que l’interface actuelle sera maintenue et restera l’interface de référence, Peter nous présentait différents clients spécifiques et surtout les avancées à venir en termes d’indépendance avec les technologies .net coté client, ouvrant la voie à l’utilisation élargie de navigateurs web autres qu’Internet Explorer.

How to think about integrations

Cette présentation était l’occasion pour Aras de présenter son dernier arrivant au sein de l’entreprise: John Sperling (Director of Product Management). Il nous présentait les capacités d’Aras et les différentes mesures prises pour faciliter l’intégration d’outils avec Aras Innovator.

Understanding web federations and web services

Après la pause, Peter Schroer revenait sur scène pour nous présenter les différentes techniques de gestion de données étrangères à Aras que ce soit à travers la gestion d’items fédérés intégrés à Aras Innovator ou par le recours à des webservices que ce soit en consommation ou en publication.

Tuning for global multisite deployments

Peter Schroer était ensuite accompagné de Bill Turner du support d’Aras pour nous parler des différentes évolutions et stratégies mises en place pour améliorer les performances dans le cadre de déploiements multi-sites.

Deploying Enterprise search in a PLM context

Enfin, les conférences de la journée s’achevaient avec les présentations et discussions sur le thème de la recherche au sein d’une solution PLM. Al Cole de Northridge et Martin Van de Roest d’Alcove9 présentaient chacun leur solution de recherche intégrée à Aras Innovator avant de répondre aux questions de l’assemblée. Je présenterai prochainement des vidéos de ces outils qui présentent des interfaces adaptées pour faciliter la recherche d’information dans Aras Innovator.

Cette journée se concluait par une réception de networking pendant laquelle en tant que blogueur j’échangeais avec Oleg Shilovitsky, un des plus importants blogueurs du PLM, pour discuter des sujets populaires du moment mais aussi de son entreprise Inforbix.

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator