Dilbert appliqué au PLM

Posted on November 23, 2010

DilbertJe suis retombé récemment sur Dilbert, une bande dessinée dont on retrouve souvent les épisodes dans des articles portant sur la vie en entreprise et parfois plus particulièrement sur les services informatiques. Il y en a un chaque jour qui est proposé sur le site de Dilbert. Et le 21 novembre, il y avait cet épisode sur le pricing d’une solution informatique. Je l’ai lu juste après avoir présenté la solution Aras Innovator, présentation pendant laquelle on en est venu à comparer les décompositions de prix de différentes solutions présentées par d’autres intégrateurs avant Prodeos. Et cette BD est complètement adaptée au PLM où selon qu’il y ait des clients lourds et/ou légers, selon que vous ayez des licences flottantes ou pas, que vous hébergiez la solution ou non, les solutions auront des méthodes de chiffrage différentes qui n’en facilitent pas la comparaison.

Le modèle économique de l’Open Source, ne vient pas faciliter la comparaison puisqu’il vient encore avec un nouveau découpage, cependant il est lui en général beaucoup plus simple ne déclinant que des types de services (conseil, développement, intégration, support, formation…).

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator