(vidéo) ACE 2010 – Qques points sur la selection d’une “solution PLM”

Posted on August 3, 2010

PresentationMême s’il est vrai que la conférence d’Aras Corporation à Chicago date maintenant de quelques mois (début mai), un nouvel extrait d’une présentation d’un des clients d’Aras a été diffusé récemment sur la chaîne Youtube d’Aras. C’est donc Basic Research qui a réalisé cette intervention pour présenter leurs démarches de sélection d’un fournisseur de solution logicielle pour leur projet PLM. Dans leur présentation, il y avait deux types de critiques envers les solutions des éditeurs classiques. La première que nous n’approfondirons pas est celle des techniques commerciales de ces éditeurs qui dépensent d’importantes sommes dans cette phase d’avant-vente, sommes que le client supportera de toute façon. La seconde est pour nous beaucoup plus intéressante et est une des problèmatiques du développement marketing, commercial et technique des solutions PLM. Il présente le fait que techniquement, les solutions concurrentes d’Aras Innovator comprenaient une importante quantité de fonctionnalités supplémentaires qui intégrées dans un scénario bien défini en font une présentation d’un niveau nettement supérieur à la solution Aras Innovator. Cependant il s’était rendu-compte que ces fonctionnalités ne collaient pas exactement au besoin et que le coût d’adaptation de telles solutions était trop élevé.

C’est donc pour cela que cette présentation était importante pour nous, car il est vrai qu’Aras offre une telle flexibilité, que c’est le premier aspect que l’on veut communiquer aux potentiels utilisateurs. Cependant il est vrai qu’il est plus simple et plus concret de montrer un outil beaucoup plus verticalisé pour le besoin de l’interlocuteur.

Je recouperai ici rapidement avec une discussion récemment suivie sur Linked-in (groupe Re-Ivent IT) sur laquelle des responsables IT se posaient la question de la pérennité de leur fonction face à l’approche directe des vendeurs des solutions vers les fonctionnels de l’entreprise. Et bien je pense que lors de phases d’évaluations de solutions IT pour supporter une solution PLM, il faut s’assurer d’être accompagné à chaque réunion d’une personne du service qui gèrera l’infrastructure de votre système pour qu’elle puisse évaluer les coûts à moyen et long terme que la présentation commerciale en amont ne présentera pas tout simplement parce que le fournisseur ne connait pas la flexibilité nécessaire au prospect.

Nous intégrons ci-desous, les slides de la présentation.

View more presentations from Prodeos.
Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator