(Preview Vidéo) Intégration Autocad – PLM Open Source Aras Innovator

Posted on June 22, 2010

Autocad Integration

Dans le cadre de notre développement actuel d’une intégration d’Autocad avec Aras Innovator, nous vous présentons une vidéo des fonctions de base déjà développées.

Les prochaines fonctions seront la gestion de liasses de feuilles et la gestion d’une bibliothèque de “blocs” Autocad. Les sources ne sont pas encore disponibles, elles le seront lors du passage en version Beta. Si vous voulez supporter le projet, apporter votre contribution financière ou technique, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions sur ce blog.

Notre but est de laisser un maximum la main à l’interface Web d’Aras Innovator pour profiter de sa flexibilité et pour assurer une simplicité d’upgrade vers les prochaines versions. Cette intégration est testée sur les versions 9.2 et 9.1 d’Aras Innovator.

Que pensez vous de ce mode léger d’intégration? Laisser la main à Aras Innovator est-ce une bonne décision ou préfèreriez vous plus de fonctionnalités de tri et de recherche intégrées à la solution PLM?

Yoann Maingon

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

  • ARRACHEQUESNE

    Trop de perte de temps pour la création d’un fichier
    trop administratif

  • Tout à fait d’accord que pour un fichier simple tel que présenté dans la vidéo, la charge de travail de création du document est peut-être un peu importante.
    Après j’imagine qu’un grand nombre de dessinateurs Autocad, vont d’abord aller dans un fichier excel pour voir quel numéro de plan ils peuvent prendre, créer leur fichier, renseigner les meta-données du cartouche, enregistrer le fichier et le classer dans un dossier spécifiques?
    Le développement présenté ici est une prévisualisation des capacités d’intégration, nous présenterons des fonctionnalités supplémentaires au fur et à mesure. Le document toujours créé par Aras Innovator à la base (permet la gestion de codification et maintient le lien avec un article) pourra transmettre les méta-données (dessinateur, projets, produit, etc…) à Autocad pour qu’il renseigne directement le cartouche. Il est aussi prévu de faciliter la gestion de liasses de plan et la gestion d’une bibliothèque de Blocs. L’utilisation avec Aras Innovator permet aussi derrière de lancer des workflows de validation simple après chaque création de plan.
    Enfin peut-être que j’évalue mal la lourdeur que vous analysez, pouvez vous préciser quel actions sont peut-être superflues?

Download Aras Innovator