Concept Open Source dans l'industrie électronique

Posted on May 4, 2010

Voila juste un clin d’oeil au concept d’Open Source. On reparlera dans un prochain article de la position concrète de Prodeos au niveau de l’Open Source et des développements. On expliquera pourquoi tous nos développements sont ou deviennent Open Source, et quels sont les processus que nous mettons en place pour publier nos sources en fonction des différents acteurs qui interviennent sur ces développements. Enfin nous présenterons pourquoi on croit en ce modèle économique et comment nous garantissons la pérennité de notre structure.

En attendant et pour illustrer le fait que nous croyons au modèle Open Source  nous voulions faire suivre cette vidéo qui se situe dans le monde de l’electronique Open Source. Alors bien entendu, c’est un domaine avec une différence fondamentale qui est que les éléments qu’ils distribuent sont physiques et souffrent donc beaucoup moins de la copie. Mais on pourra justement s’appuyer dessus ultérieurement pour évoquer les ressemblances ou différences avec les modèles appliqués par Prodeos et Aras.

C’est une présentation de deux personnes de l’entreprise Adafruit pendant laquelle ils présentent leur business modèle, différents projet Open Source électroniques et classent ces entreprises OSHW (Open Source HardWare) en terme de revenus:

Approche 1M$ de revenu annuel:

Supérieur à 1M$ de revenu annuel:

Supérieur à 10M$ de revenu annuel:

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator