CAD Inn’ : nouvelle release 0.31

Posted on January 4, 2010

CAD Inn’ est le nouveau nom qui a été donné au projet Rialto. Le projet Rialto était le développement d’un connecteur entre Catia V5 de Dassault System et la solution Windchill de l’éditeur américain PTC. Cela permettait, par une macro développée à travers l’éditeur Microsoft Visual Basic intégré à Catia V5 d’échanger les maquettes numériques entre ces deux outils. A la suite de la création de l’entreprise Prodeos et ainsi de la disponibilité en france puis au sein du PLMLab d’un contact et support en français sur la solution PLM Aras Innovator, le connecteur Rialto a évolué pour devenir rapidement capable de permettre la gestion des données des maquettes numériques sous Aras Innovator en alternative à Windchill. Suite à la dernière conférence Back To Basics organisée à l’ECP, par manque de collaboration au sein du PLMlab, PTC est sorti du consortium et le projet Rialto est devenu CAD Inn’ avec l’ambition de devenir un outil aussi simple que possible pour gerer des données CAO en local (à l’aide de Microsoft Excel) ou avec Aras Innovator.

En ce début d’année une nouvelle release a été annoncée et la vidéo ci-dessous vous permet d’en apprécier les principales fonctionnalités:

  • enregistrer, charger, gérer différentes configurations de modèles Catia V5 sous Excel
  • Importer et exporter ces informations dans l’outil Aras Innovator

Sur le site du PLMLab une page est dédiée à ce projet. la page vous permettra d’accéder à la dernière release disponible, aux guides d’utilisation, à diverses documentations.

http://www.plmlab.fr/index.php?page=cadinn

Pour plus d’informations sur le projet, pour investir dans ce projet ou y contribuer techniquement, n’hésitez pas à contacter Pascal Morenton.

Yoann Maingon

Yoann Maingon is an Entrepreneur and a PLM enthousiast. He is our main blogger at Minerva as he has been publishing articles about General PLM concepts and Aras Innovator for more than three years.

More Posts

Download Aras Innovator